Lian Li vient de dévoiler deux nouveaux boitiers compatibles ATX et micro ATX au format grand tour : les PC-B70 et PC-B71. Ils exploitent de l’aluminium anodisé et proposent un espace de rangement conséquent avec des dimensions de 220 x 595 x 590mm (L, H, P).
Les deux boîtiers offrent un montage sans outil avec la présence d’équerres pour attacher les lecteurs optiques et les disques durs ainsi qu’un système de rétention pour les cartes PCI.
Chaque panneau latéral est recouvert de mousse isolante et de bandes de caoutchouc anti vibrations.
Le plateau à carte mère est amovible et possède des trous de ventilation supplémentaires.
Ils assurent leur refroidissement par la présence de deux ventilateurs à roulement à billes de 120 mm placés à l’arrière et de deux autres ventilateurs de 140 mm disposés cette fois à l’avant.
La vitesse de rotation de chacun d’eux est réglable depuis un contrôleur à trois positions. Des filtres à air en nylon détachables et lavables permettent de minimiser l’entrée de la poussière.
Les ports multimédia situés sur le dessus comprennent 4 ports USB 2.0, 1 Firewire (IEEE1394), 1x E-SATA et des ports audio HD + AC97.
Plus particulièrement le PC-B70 propose une cage à disque dur accessible par le côté gauche qui permet l’installation de sept unités 3.5" avec la présence d’un système de réduction des vibrations breveté. Cinq baies optiques, dont la dernière peut être utilisée comme lecteur de disque dur 3.5" sont présentes.
Le PC-B71 se démarque par un boîtier de disque dur SATA (7x 3.5 baies) échangeable à chaud intégré avec un tiroir verrouillable axé vers l’avant.
Lian Li souligne que des kits supplémentaires sont également disponibles pour offrir d’autres fonctionnalités comme des racks de disques durs SATA, des thermomètres pour les ventilateurs, des systèmes de refroidissement pour PCI, des ventilateurs d’aspiration, des lecteurs de cartes et des fixations pour les baies de CD/DVD.
Le PC-B70 est annoncé à 299,99$ HT et le PC-B71 à 350 $ HT.