Lian li vient de dévoiler un nouveau boîtier moyen tour (210 x450 x490 mm) PC-K6 de sa gamme Lancool. Il dispose d’un châssis en acier et d’une coque extérieure, tout en aluminium à l’aspect brossé en noir anodisé.
Le refroidissement est assuré par un ventilateur d’extraction de 120mm (tournant à 1000 tr/min) monté à l’arrière et d’un ventilateur d’aspiration de 140mm (tournant à 900 tr/min) monté à l’avant. Le panneau frontal dispose d’un capitonnage pour réduire les nuisances sonores tandis que le châssis s’accompagne de fixations spéciales anti vibration sur les panneaux latéraux afin de minimiser les vibrations.
Le plateau à carte mère est amovible et les caches PCI sont perforés pour augmenter le flux d’air dans le boitier. 7 ports PCI, 5 baies 5.25″ (l’une peut être convertie en baie 3.5″) et 4 emplacements pour disques durs sont présents.
Ces derniers profitent d’un système anti vibration qui se montent sans outil et dont les vis moletés sont associées à des gommes en caoutchouc qui servent à fixer le tout dans une équerre à disques. Les disques durs s’enfillent dans l’équerre et l’isolation en caoutchouc, qui sert de dissipateur thermique, évacue la chaleur générée par les disques. L’accès aux disques se fait par le côté.
Dissimulé sous un cache poussière sur le haut du boitier, un module I/O comprend 2 ports USB 2.0 / 1 port 1EEE 1394 / et des fonctionnalités audio HD+AC97.
Ce boitier prend en charge les standards ATX et micro ATX et s’accompagne d’une gestion des câbles et des trous pré-percés pour les tuyaux d’un système de Watercooling sont disponibles.
Le boîtier Lancool K6 devrait apparaître dans le courant de l’été pour un prix public conseillé d’environ 130$.