Lian-Li est actuellement très productif et annonce deux nouveaux châssis HTPC baptisés PC-C36 et PC-C37. Leurs designs affichent un profil demi-hauteur de 435 mm x 94 mm x 378 mm (L, H, P) conçus pour s’aligner sur les dimensions du matériel audio standard ainsi que pour accueillir un ODD 5,25 pouces de taille standard et deux HDD 3,5 pouces.
Le PC-C37 prend en charge une carte mère micro-ATX ainsi qu’un bloc d’alimentation standard ATX PS/2 et ne peut utiliser que des cartes demi-hauteur.
PC-C37
Le PC-C36, quant à lui, prend en charge le facteur de forme Micro-ATX et est fourni avec un bloc d’alimentation 300W TFX. Le bloc d’alimentation TFX est doté d’un ventilateur interne de 8 cm ainsi que du ventilateur aspirant.
La structure de ces deux châssis est en aluminium. Sur la facade avant, nous trouvons les ports E/S dont 2 ports USB 2.0, 1 port Firewire 1394 et des prises pour microphone et casque.
PC-C36
Plusieurs astuces sont présentes pour minimiser les nuisances sonores comme des clips à ressorts anti-vibrations qui empêchent les cliquetis sur les panneaux et des rondelles de caoutchouc pour maintenir les disques durs. Un ventilateur intérieur de 70 mm d’épaisseur tournant à 1 500 tr/mn contribue à refroidir les composants les plus chauds des châssis en aluminium. Les composants internes sont modulaires et peuvent donc être préinstallés ou installés ultérieurement pour permettre de concevoir un système de cinéma « made in maison ».
Ces boitiers sont annoncés pour fin juillet et aux prix respectifs de 159 et 219 euros.