Be quiet! annonce la commercialisation du Light Base 600, une version compacte du Light Base 900, tout en conservant ses principaux traits distinctifs. Nous retrouvons un style “fishtank” qui met en valeur la configuration avec une vue panoramique, permettant de voir tous les composants internes.
Dans notre test, nous avons examiné l’édition LX, qui est équipée en série de quatre ventilateurs aRGB de 120 mm. À l’intérieur, le boîtier adopte une architecture à double chambre, offrant une séparation des composants pour une meilleure gestion thermique. Le châssis est également conçu de manière flexible, avec la possibilité de repositionner les pieds en quelques secondes, permettant ainsi trois orientations différentes, selon les besoins.
Côté fonctionnalités, le Light Base 600 est équipé d’un éclairage externe, de nombreux filtres à poussière et d’un support pour les cartes mères avec connecteurs arrière. De plus, le boîtier comprend deux HUB aRGB/PWM, qui simplifient les branchements et permettent une gestion plus propre du câblage.
Nous avons évalué ce modèle afin de connaitre ses performances en termes de silence, de refroidissement et de facilité d’intégration.