Après le H2 de NZXT, c’est au tour de Cubitek d’annoncer un nouveau boitier Pc silencieux, le M4 Silencer, référence CB-M4-S410.
Au format moyen tour, le M4 Silencer a des dimensions de 202 x 470 x 485 mm. Il dispose d’un châssis an acier SECC 0,5 mm, d’une façade en plastique et d’une finition Metal Mesh au niveau de ses quatre caches 5,25 pouces.
Compatible ATX, M-ATX et Mini-ATX, le M4 Silencer peut accueillir jusqu’à 5 périphériques 3,5 pouces et un périphérique 2,5 pouces. Cet ensemble, complété par sept slots d’extension, est réparti dans deux caches à disques durs donc l’une est positionnée à 90° afin de permettre l’exploitation d’une carte graphique de 310 mm de longueur, les joueurs apprécieront. Un montage sans outil est proposé au niveau des lecteurs optiques et des unités de stockage.
Le look est particulier avec une façade comportant un range CD. Le constructeur se distingue également par la présence d’un câble Mini-USB aux côtés de deux ports USB 2.0 de des classiques connectiques audio.
Les nuisances sonores sont atténuées avec l’utilisation le mousse isolante (panneaux latéraux et le haut du boitier). Enfin le refroidissement est confié à deux ventilateurs de 120 mm (avant et arrière).
Le M4 Silencer est aussi proposé en version classique, référence M4 CB-M4-B410. Dans ce cas, la mousse isolante et le ventilateur avant de 120 mm disparaissent au profit d’une finition full black.
Le M4 classique est annoncé à 59.9 $ (environ 42 euros) contre 69,90 dollars (environ 49 euros) pour la M4 Silencer, soit des tarifs très compétitifs. Il reste maintenant à connaître les performances.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage