Cooler Master vient de dévoiler, à l’occasion du Compuctex, une nouvelle approche sur le segment des boitiers PC avec la présentation du MasterCase 5 inspiré du MasterConcept. De quoi s’agit-il ?
L’idée est de rendre encore plus personnel un ordinateur en proposant d’avantage de liberté dans sa conception et sa customisation. Cela touche à l’architecture interne, qui se veut modulaire et évolutive, et le design externe avec la possibilité à partir d’un boitier de base d’opter pour des composants additionnels comme une fenêtre latérale en verre ou encore une nouvelle façade avant.
Le MasterCase 5 est le premier représentant de cette nouvelle famille de boitier dont un contrôle sur la forme et les fonctionnalités est possible. Cette vision modulaire, le FreeForm, à l’objectif avoué de proposer un haut degré de customisation afin d’avoir en moins le boitier désiré et surtout équipé en fonction de ses besoins. Jusqu’à présent pour pouvoir avoir certaines fonctionnalités un changement de gamme était nécessaire avec à la clé un cout plus important et par forcément un boitier répondant à toutes les attentes. Avec la MasterConcept, un boitier de base pourra, par l’achat d’options, évoluer vers un modèle supérieur sans la nécessité d’acquérir certaines particularités non utilisées.
Pour illustrer tout ceci, Cooler Master expose au Computex 2015 le MasterCase 5, une tour modulaire de 460 mm de hauteur qui se profile en trois itérations distinctes: MasterCase 5, MasterCase Pro 5 et MasterCase Maker 5.
Les utilisateurs peuvent opter pour des poignées, un capot supérieur différent, de nouveaux panneaux latéraux ou encore une pleine porte avant.
Enfin à tout ceci s’ajoute la promesse d’une architecture évolutive et modulaire afin de s’adapter à une multitude de configurations différentes. Nous parlons ici d’une mise à niveau du boitier et non du rachat d’un nouveau boitier. Un système de clips offre un ajustement de l’organisation interne afin de répondre à des différents besoins allant du poste de travail classique au serveur maison et en passant par le PC gaming avec carte graphique musclée et Watercooling.
Le MasterCase 5 est annoncé pour le mois d’aout. Il n’y a pas d’information sur les tarifs.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
La version alu est sublime!!!! Vous avez des infos?