Cooler Master développe sa gamme H Series avec le lancement du MasterCase H500. Ce boitier s’équipe de deux ventilateurs 200mm et profite en bundle de deux panneaux avant. L’un propose du Mesh et le second du transparent.
Le MasterCase H500 rejoint les MasterCase H500M et MasterCase H500P. Il propose une solution moins développée en termes d’options et de modularité, mais conserve les caractéristiques de la gamme H Series.
Sa particularité est de proposer deux possibilités avec un look Mesh ou Transparent pour son panneau avant. Ses deux ventilateurs 200 mm préinstallés proposent du RGB pilotable à l’aide d’un contrôleur ou d’une connexion directe à une carte mère compatible. Le panneau supérieur peut accueillir un troisième ventilateur de 200 mm. Son architecture non compartimentée prend en charge des radiateurs jusqu’à du 360 mm à l’avant et jusqu’à du 280 mm dans la zone supérieure.
Une vitre latérale en verre trempé permet d’exposer une configuration. L’équipement comprend un filtre magnétique sur le haut, des caches pour une configuration ordonnée et une poignée de transport.
MasterCase H500, détails
Ce boitier profite d’un châssis en acier et d’une finition plastique et verre trempé. Il se présente avec des dimensions de 525 x 228 x 502 mm. Son architecture accueille une carte mère au format ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Elle bénéficie de sept slots d’extension. Deux disques durs 3,5 pouces et deux unités 2,5 pouces peuvent prendre place. La connectique se compose de quatre ports USB dont deux en USB 3.0, de classiques Jack audio Micro/Casque et de boutons Power et Reset.
De base la ventilation s’appuie sur deux ventilateurs de 200 mm à l’avant et un 120 mm à l’arrière. La carte graphique bénéficie d’un espace de 410 mm contre 167 mm pour la hauteur du ventirad et 180 mm pour le bloc d’alimentation.
Ce MasterCase H500 sera disponible durant l’été. Il est annoncé à un prix de 99,99 € pour ne pas dire 100 €.