Cooler Master complète sa gamme de boitier MasterCase avec l’arrivée du MasterCase Pro 6. Modulaire et évolutif, l’engin au look « minimaliste » propose un éclairage avant discret et une technologie d’ouverture de sa robe pour augmenter le passage de l’air.
Le MasterCase Pro 6 est un boitier moyen tour capable d’accueillir différentes types de configuration allant du gaming à de la bureautique. Sa robe adopte pour un design « passe partout ». Sur ce point, le constructeur parle d’un design « fluide et uniforme ».
Le concept « FreeForm , désormais bien implanté dans différents produits de la marque, est de la partie. L’idée est de permettre au travers d’options de faire évoluer un dispositif afin de l’adapter aux besoins. Une personnalisation avancée de l’apparence extérieure et de l’agencement intérieur deviennent possibles moyennant “finance” bien entendu.
En façade, un éclairage LED discret émane du bas du châssis tandis que la connectique se cache derrière un élément qui se fond dans le panneau supérieur.
Le refroidissement profite d’une innovation avec une technologie permettant d’entrouvrir le panneau supérieur et la façade via un système de fixation magnétique. L’objectif est de créer des espaces supplémentaire pour le passage de l’air entre l’intérieur et l’extérieure. Le châssis prend en charge les systèmes de refroidissement liquide avec des espaces avant et du haut compatibles avec un radiateur de 297mm.
Du côté technique nous avons des dimensions de 544 x 235 x 548mm pour un poids de 11,6 kilogrammes. Le châssis prend en charge les cartes mères au format ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Un total de 7 slots d’extension accompagne cinq emplacements 3,5 pouces compatibles 2,5 pouces et deux supports dédiés 2 ?5 pouces. A cela s’ajoute deux baies 5,25 pouces et une connectique composée de deux ports USB 3.0 en complément des classiques Jack Audio Micro/Casque. Enfin le refroidissement est assuré de base par trois ventilateurs de 140 mm.
Voici les détails.
Ce boitier MasterCase Pro 6 sera proposé dans deux versions avec ventilateur et éclairage LED rouge ou bleu à partir de la mi-février. Il est annoncé à un prix public conseillé de 159,90€, ce qui le positionne sur le haut de gamme.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage