XFORMA annonce la mise en production d’un boitier très spécial. Destiné au segment très haut de gamme, le MBK MKII Limited Edition propose de « l’ultra » à un tarif imposant de 1250 dollars.
Selon XFORMA, l’objectif du MBX MKII est de proposé de « l’ultra raffiné » sur le segment des produits haut de gamme. Il se présente avec des dimensions de 56,5 x 56 x 22 cm pour un poids de 17 kg. Il prend ses racines autour du TJ07 de Silverstone avec à la clé des modifications dites « appropriées pour répondre aux besoins des passionnés”. Son châssis monocoque est en aluminium tout comme ses deux panneaux latéraux.
Il dispose d’une fenêtre acrylique, de filtres anti-poussière DEMCiflex, d’un compartiment alimenté pour disque dur et SSD, d’un espace réservé pour un lecteur optique au format SLIM, d’un plateau à carte mère compatible avec le format ATX disposant d’un réservoir intégré (Watercooling), d’un espace réservée de 27,94 cm à la carte graphique et de tout en ensemble de composants comme des câbles (alimentation, SATA) et des PCB dédiés.
Le MKII se veut sur le papier élitiste. Il sera produit en 250 unités, chaque modèle s’accompagne d’une plaque d’identification unique sur la châssis. Son prix est plus que conséquent puisqu’il est proposé à 1250 dollars l’unité. Si vous êtes tenté, vous trouverez ici tout le descriptif.