Lian Li va-t-il avoir de la concurrence sur le segment de l’aluminium ? La marque Raijintek dévoile un boitier Mini-ITX intriguent sur le papier, le Metis dont la philosophie est de promouvoir l’idée que « la qualité ne rime pas obligatoirement avec prix élevé ».
Le Metis se présente avec des dimensions de 190 x 277 x 254 mm pour un poids de 2,8 ou 3,2 kilogrammes selon la version. Nous sommes devant un boitier Mini-ITX en aluminium de 1,5 mm en surface et en SPCC de 0,5 mm en intérieur. La gamme est vaste avec des déclinaisons en plusieurs coloris avec du noir, du rouge, du silver, du bleu, du vert et de l’or. Le design se veut « classieux » tandis que l’architecture interne accepte un disque dur 3,5 pouces et deux unités SSD de 2,5 pouces.
Un ventirad de 160 mm de hauteur peut prend place ainsi qu’une carte graphique de 170 mm. Le refroidissement est confié à un unique ventilateur de 120 mm placé à l’avant tandis que la connectique se compose de deux ports USB 3.0 et des classiques jacks audio 3,5.
Le Raijintek Metis sera disponible en deux versions : standard et avec fenêtre. La disponibilité est prévue pour fin septembre au tarif de 50 € TTC pour la version standard et 53 € pour la déclinaison avec fenêtre. Le prix est donc planché. Il ne reste plus qu’à attendre les premiers tests. Nous ne manquerons pas de donner notre verdict prochainement.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage