Lian Li va-t-il avoir de la concurrence sur le segment de l’aluminium ? La marque Raijintek dévoile un boitier Mini-ITX intriguent sur le papier, le Metis dont la philosophie est de promouvoir l’idée que « la qualité ne rime pas obligatoirement avec prix élevé ».
Le Metis se présente avec des dimensions de 190 x 277 x 254 mm pour un poids de 2,8 ou 3,2 kilogrammes selon la version. Nous sommes devant un boitier Mini-ITX en aluminium de 1,5 mm en surface et en SPCC de 0,5 mm en intérieur. La gamme est vaste avec des déclinaisons en plusieurs coloris avec du noir, du rouge, du silver, du bleu, du vert et de l’or. Le design se veut « classieux » tandis que l’architecture interne accepte un disque dur 3,5 pouces et deux unités SSD de 2,5 pouces.
Un ventirad de 160 mm de hauteur peut prend place ainsi qu’une carte graphique de 170 mm. Le refroidissement est confié à un unique ventilateur de 120 mm placé à l’avant tandis que la connectique se compose de deux ports USB 3.0 et des classiques jacks audio 3,5.
Le Raijintek Metis sera disponible en deux versions : standard et avec fenêtre. La disponibilité est prévue pour fin septembre au tarif de 50 € TTC pour la version standard et 53 € pour la déclinaison avec fenêtre. Le prix est donc planché. Il ne reste plus qu’à attendre les premiers tests. Nous ne manquerons pas de donner notre verdict prochainement.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage