Categories: Boitiers

Midgard II : Une nouvelle référence pour Xigmatek ?

Xigmatek vient de présenter un nouveau boitier, le Midgard II. Il ne remplace par le Midgard premier du nom, mais se présente comme une solution plus évoluée. Le constructeur conserve sa marque de fabrique avec un tarif compétitif pour un équipement toujours plus riche.

Le Midgard II est un boitier au format Moyen tour. Il affiche des dimensions de
221 x 473 x 488 mm pour un poids assez conséquent de 7.1 kilogrammes. Son châssis est en acier contre du plastique pour sa façade. Les formats mini-ITX, Micro ATX et ATX sont pris en charge.

La finition est de type full black, c’est-à-dire entièrement noir, à l’extérieur comme à l’intérieur. Nous retrouvons du Metal Mesh pour l’aération et le revêtement « Soft Touch » pour le design et le touché.

L’architecture se construit en autour de deux parties distinctes avec sur la droite deux cages à disques durs proposant chacune trois tiroirs mobiles au format 3.5 pouces (compatibles 2.5″) surmontées de quatre emplacements 5,25 pouces avec système de fixation rapide. L’usage d’une carte graphique longue est possible par la possibilité de retirer la cage du haut.

La seconde partie accueille le bloc d’alimentation et la carte mère, qui profite de sept slots d’extension. Le constructeur apporte quelques petits plus avec l’usage de vis à main, de filtres anti-poussière, plusieurs passages de câbles, deux orifices pour des tuyaux de Watercooling et des tampons en caoutchouc pour éviter certaines vibrations au niveau de l’alimentation.

Enfin du côté refroidissement, le Midgard II propose un ventilateur 120 mm à l’avant et un 120 mm à l’arrière ainsi qu’un contrôle de vitesse sur équerre PCI (prise en charge de trois ventilateurs). Ce schéma peut s’améliorer avec six autres ventilateurs (1 x 120 mm à l’avant, 2 x 120/140 mm sur le dessus, 2 x 120 mm sur un panneau latéral et 1 x 120 mm sur le bas.

La connectique avant se compose de deux ports USB 2.0, un port USB 3.0 et des prises audio. Enfin « cerise sur le gâteau », un système Hot Swap est présent sur haut afin de connecter très rapidement un disque dur SATA 3,5 pouces ou 2,5 pouces.

Cet ensemble plutôt riche est annoncé à 69,90 euros. Le Midgard II est attendu pour la fin du mois. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’aux premiers tests afin de savoir si le silence, la qualité de fabrication et la finition sont au rendez-vous.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024