Le boitier Midgard de Xigmatek continue d’évoluer. La troisième génération est en approche avec une belle innovation, un espace de rechargement sans fil.
Xigmatek vient de lever le voile sur le Midgard III, la troisième version d’un de ses boitiers ATX stars. Au format moyenne tour, il devrait adopter la même philosophie que ses ainés avec un positionnement sur la tranche tarifaire des 70/90€ avec au programme une première, l’intégration, sur le haut, d’un espace réservé au rechargement sans fil. La technologie proposée est compatible avec le Qi assez répandu sur le marché des smartphones.
Le boitier affiche des dimensions de 260 x 515 x 409 mm et se vente de l’usage d’aluminium. La connectique se compose de deux ports USB 3.0 et 2 ports USB 2.0 ainsi que classiques jacks audio. L’organisation interne offre une prise en charge des formats ATX, micro ATX et mini-ITX et alloue un espace de 330 mm à la carte graphique contre 160 mm pour la hauteur du ventirad. Un maximum de 6 unités 3,5/2,5 pouces peuvent prendre place tandis que la ventilation est assurée par un ventilateur de 120 mm pouvant se compléter par deux autres 120 mm en façade, un 120 mm sur le bas et 2 x 120 ou 2 x 140 mm sur haut.
Le Midgard III n’a pas encore de tarif officiel ni de date de disponibilité.