Deepcool annonce une nouvelle variante de son boitier haut de gamme New Ark 90, le New Ark 90 SE. Au programme pas de révolution seulement une petite évolution avec l’adoption du RGB adressable.
Le constructeur parle de « Second Edition » mais il n’y a pas vraiment de changement. Hormis du RGB adressable, ce New Ark 90 SE s’inspire très fortement de ainé, le New Ark 90.
Pour revenir à cette version, le RGB adressable permet une personnalisation au travers des grandes technologies de carte mère. Il est mentionné l’Aura Sync d’Asus, le Mystic Light de MSI, ou encore le RGB Fusion de Gigabyte, le Polychrome RGB d’ASRock et le VividRGB de Biostar. Le boitier embarque un HUB RGB adressable à 6 canaux. Placé à l’arrière du plateau à carte mère, il se connecte à une en-tête aRGB « normalisée » de la carte mère.
Pour le reste, l’équipement s’appuie sur une architecture compartimentée et le support des format EATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Il est possible de loger trois disques durs 3,5 pouces et trois SSD. La carte graphique profite de 310 mm pour sa longueur contre 186 mm pour la hauteur du ventirad. La connectique comprend deux ports USB 3.0, des classiques Jacks audio Micro/casque et un contrôleur A-RGB.
Enfin sur la question du refroidissement les possibilités ne manquent pas avec 10 emplacements pour des ventilateurs de 120 mm, quatre emplacements pour des solutions de 140 mm ou encore l’espace pour des radiateurs de 120, 240, 280 et 360 mm.
Ce New Ark 90SE est annoncé aux alentours de 300 dollars.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage