Antec enchaine les annonces. Après un ISK600 dédié au Mini-ITX, la marque revient avec du très lourd, le Nineteen Hundred, un boitier très haut gamme facturé 285 euros.
Le Nineteen Hundred n’a qu’un mot d’ordre, celui d’être capable d’accueillir n’importe quelle configuration même les plus imposantes au format HPTX. Il se caractérise par un look sportif et un solide système de refroidissement composé de six ventilateurs de 120 mm dont trois à l’avant, un à l’arrière et deux sur le dessus.
L’architecture propose 17 baies de lecteurs ( trois baies 5,25 pouces, 12 baies 3,5/2,5 pouces et deux baies 2,5 pouces), neufs slots d’extension tout en garantissant un espace de 330 mm à la carte graphique et 175 mm pour la hauteur du ventirad. Le bruit est combattu avec des panneaux double couche et des œillets en silicone pré installés.
Enfin, la connectique se compose de quatre ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et des classiques audio In/Out. A noter que deux alimentations ATX peuvent prendre place.
Le Nineteen Hundred vise une clientèle spécifique. Il sera proposé en noir et vert ou noir et rouge au prix de 285 €.