Lian Li a lancé le nouveau boîtier HTPC/Gaming Tyr X2000.
Présenté avec un style pouvant prendre place dans un salon, il affiche une ressemblance avec des enceintes multimédia. Sa vocation est de devenir la référence des boîtiers HTPC/Gaming avec la possibilité d’intégrer des composants aux performances de premier ordre dans une installation home cinéma.
2 lecteurs optiques 5.25” et un lecteur 3.5” sont accessibles depuis les côtés gauche et droit, pendant que la façade avant s’oriente vers le refroidissement.
L’intérieur noir anodisé accueuille 6 baies RAID 0 & 1 hot swap pour disques durs SATA et le panneau avant dispose de 3 ventilateurs aspirants de 140mm chacun. Ils sont protégés par un filtre à poussière en nylon démontable et lavable. La connectique multimédia du dessus comprend 4 ports USB2.0, 1 Firewire (IEEE1394), 1 E-SATA et des ports audio HD AC97.
L’intérieur est accessible sans outils par l’intermédiaire d’un loquet et laisse entrevoir un cadre démontable maintenant troué pour carte mère, l’ajout d’éléments anti-vibrations ainsi qu’une finition limée et brossée pour réduire les arêtes coupantes. Compatible Extended ATX, ATX et Micro-ATX, il accepte jusqu’à 8 ports PCI et se veut compatible avec un système de refroidissement liquide. 1 ventilateur d’extraction silencieux de 140mm pour la zone destinée à la carte mère accompagne 2 ventilateurs d’extractions de 80mm pour la baie des disques durs.
Lian Li annonce un travail important pour l’atténuation du bruit avec l’utilisation de matériaux isolants sur les panneaux latéraux en aluminium de 2mm et l’adoption de pieds en caoutchouc pour minimiser les transferts de vibrations entre le boitier et son support.
Sa disponibilité est annoncée pour le mois de Juillet à un tarif non communiqué. La garantie est de 2 ans.