Raijintek vient de présenter les Ophion et Ophion EVO. Ces deux boitiers visent les configurations Mini-ITX. Ils profitent d’une conception mariant aluminium et verre trempé. L’équipement est assez complet avec en bundle un câble PCIe 16x Gen 3.0 Riser de 250 mm.
Bien que visant un format relativement compact, ces Ophion et Ophion EVO acceptent une carte graphique de 330 mm et un bloc d’alimentation ATX standard. L’édition EVO ajoute un support pour un Watercooling AIO de 240 mm. Dans les deux cas, la robe s’appuie sur une face avant en aluminium brossé et deux panneaux latéraux en verre trempé.
Ophion et Ophion EVO, détails
La connectique est positionnée sur le bas avec un port USB 3.0 et un USB Type C. L’architecture accueille une carte mère au format Mini-ATX.
L’Ophion EVO se présente avec des dimensions de 375 x 174 x 290 mm. En interne un espace de 85 mm est réservé à la hauteur du ventirad. Du coté stockage il est annoncé la prise en charge d’un disque dur 3,5 pouces et jusqu’à quatre unités 2, 5 pouces. Le refroidissement profite de plusieurs emplacements de 120 mm. Deux ventilateurs peuvent prendre place sur le haut contre un 120 mm sur le bas. A cela s’ajoute pour cette version EVO la possibilité de loger un radiateur de Watercooling de 240.
L’Ophion est légèrement plus compact avec des dimensions de 375 x 174 x 245mm. Il vise les configuration Mini-ITX. Son équipement comprend des supports pour un disque dur 3,5 pouces et jusqu’à trois unités 2,5 pouces. Il est possible d’installer deux ventilateurs de 120 mm sur le haut et un 120 mm sur le bas.
Dans les deux cas, le boitier propose deux slots d’extension à la verticale afin de positionner la carte graphique face à la vitre latérale. Un câble PCIe 16x Gen 3 Riser de 250 mm fait partie du bundle, ce qui est assez rare. Enfin coté tarif, ils se positionnent sur le haut de gamme avec des prix respectifs de 119.99 £ et 129.95 £.