Cooler Master dévoile l’Oracle Air, un boitier de stockage externe M.2. Il s’agit de la première référence d’une nouvelle gamme de produits de stockages.
L’Oracle Air est un boîtier SSD de poche proposant un stockage externe nomades exploitant le protocole NVMe. Sa mécanique est compatible avec un SSD M.2 2230, 2242, 2260 ou 2280. Nous retrouvons d’un coté un contrôleur assurant la prise en charge d’une unité flash en PCIe et de l’autre l’exploitation d’une interface USB 3.2 Gen 2 Type C.
Le constructeur promet des débits maximums de 1 Go/s en lecture et écriture séquentielles. Le bundle comprend un câble d’une longueur de 250 mm et deux pads thermiques. Ces derniers sont utilisés par améliorer les transferts de chaleur.
Le SSD est pris en sandwich dans une structure en aluminium tandis que l’usage de Pad améliore les transferts de chaleur. La structure et le design du boitier sont utilisés pour assurer la dissipation thermique. L’ensemble affiche des dimensions de 128.5 x 42 x 18.5 mm.
Enfin sa compatibilité MOLLE intégrée permet de l’attacher sans effort aux sacs à dos et autres bagages de transport. Cooler Master annonce une compatibilité avec différents environnements dont la PlayStation, Windows, Mac OS, Linux, Android et IOS.
Oracle Air sera disponible en mai au prix public recommandé de 59,99€ TTC.