Sur le marché des boitiers « entrée de gamme », le constructeur taiwanais BitFenix dévoile l’Outlaw.
Au format tour, l’Outlaw se présente avec des dimensions de 438 x 189 x 478 mm. Il accepte les cartes mères ATX, Micro-ATX et Mini-ITX tout en proposant quatre baies 5,25 pouces externes, quatre emplacements de 3,5 pouces internes, emplacement 2,5 pouces et sept slots d’extension.
La connectique avant se compose de quatre ports USB 2.0 et des jacks audio de 3,5 mm.
Une de ses originalités est de positionner la carte mère à l’envers afin d’optimiser le refroidissement et assurer une prise en charge des longues cartes graphiques.
De son côté, le refroidissement se compose d’un unique ventilateur 120 mm placé à l’arrière accompagné d’évents sur la façade avant pour le passage de l’air. Le constructeur a également prévu sept autres emplacements dont deux compatibles avec des ventilateurs de 140 mm et deux passes-tuyaux, facilitant l’installation d’un système de watercooling.
L’Outlaw est une solution complète au design sobre. BitFenix annonce un tarif de 39 euros. Un positionnement qui devrait le positionner comme une valeur sûre. Sa disponibilité est attendue pour le mois de septembre.