Zalman annonce le P50 DS, un boîtier Moyen Tour compatible avec les cartes mères aux connecteurs inversés. En clair cette référence prend en charge les écosystème Asus BTF et MSI Projet Zero.
Le boitier propose l’une des tendances du moment avec deux panneaux en verre trempé solidaires sans montant en acier ou aluminium. Le résultat est une vue à 270° sur la configuration et un schéma de ventilation différente. Le boitier se distingue également par son petit écran latéral offrant un suivi en temps réel de quelques informations utiles sur la configuration. Cela peut être la température, la vitesse des ventilateurs.
L’architecture interne s’organise autour de deux chambres distinctes. L’espace principale accueille la carte mère, une carte graphique jusqu’à 43,5 cm de long et un ventirad de 17,8 cm de haut. Les trois emplacements pour ventilateur de 120 mm le long du plateau de la carte mère sont encastrés, de sorte qu’ils n’entravent pas l’espace réservé à la carte graphique et les différents cartes filles. En sortie de carton quatre ventilateurs aRGB de 120 mm sont présents.
Le plateau de la carte mère est compatible avec les cartes mères Asus BTF series et MSI Project Zero. Dans les deux cas nous avons des solutions avec des connecteurs au dos du PCB. A tout ceci s’ajoute un emplacement pour un ventilateur de 140 mm à l’arrière et trois emplacements supérieurs de 120 mm.
La partie stockage profite de deux baies 3,5 pouces dans le compartiment inférieur et quelques supports supplémentaires de 2,5 pouces. La connectique avant comprend une prise USB 3 de type C, deux prises USB 3.2 de type A et une prise HDA. Le boîtier affiche des dimensions de 240 mm x 480 mm x 512 mm (LxPxH) pour un poids de 10,5 kg.