La gamme Performance d’Antec accueille un petit nouveau, le P6. Aux lignes racées, ce boitier Micro-ATX vise les joueurs. Il s’accompagne d’un panneau en verre trempé, d’un ventilateur LED et d’une projection lumineuse en façade.
Antec cherche ici à se positionner sur un bon rapport prestation/Prix puisque ce P6 débute sa commercialisation à un tarif aux alentours des 50 €. Nous retrouvons un châssis en acier et une robe en plastique. Son panneau latéral en verre trempé permet d’exposer sa configuration.
En interne l’architecture se veut moderne avec deux chambres distinctes. Le bloc d’alimentation prend place sur le bas et une cage HDD s’équipe de deux tiroirs 3,5 pouces. Le reste du stockage est disposé à l’arrière du plateau à carte mère avec un total de quatre emplacements 2,5 pouces.
P6, compact mais de l’espace
L’espace principal est libéré afin d’optimiser le passage de l’air. Une carte mère Micro-ATX ou Mini-ITX peut prendre place. Un total de 390 mm est réservé à la carte graphique contre 160 mm pour la hauteur du ventirad. Du coté alimentation il faudra faire attention avec 160 mm de disponible. Le boitier s’équipe de quatre slots PCI dont un seul est occupé par un équerre perforée et amovible.
La connectique en latérale se compose de deux ports USB 3.0, des classiques Jacks Audio Micro/Casque, d’un bouton Power et d’un Reset.
Enfin le refroidissement est confié à un ventilateur de 120 mm LED (blan) positionné en extraction à l’arrière. Il peut se compléter par deux 120/140 mm à l’avant et trois 120 ou deux 140 mm sur le haut. Antec annonce également la prise en charge d’un radiateur de Watercooling de 240 mm à l’avant.