Antec annonce deux nouveaux boitiers, les P7 Windows et P7 Silent. Appartenant à la gamme Performance, ils s’adressent à différents types de configurations. Si le premier permet d’exposer son “matos” et de profiter d’une face avant « sport », le second opte pour un rendu plus neutre et classique.
Ces P7 Window et P7 Silent proposent une architecture à double chambres. L’espace principal réserve un maximum de 390 mm à la carte graphique et 165 mm pour la hauteur du ventirad. La version Window s’équipe d’un panneau latéral en acrylique et de bandes décoratives vertes ou rouge sur sa face avant.
Le P7 Silent profite d’un matériau insonorisant afin de minimiser le bruit.
Le panneau avant offre un rendu à effet aluminium brossé. Le stockage est déporté à l’arrière du plateau à carte mère. Une cage à disque dur 3,5 amovible est de la partie ainsi que des emplacements dédiés 2, 5 pouces.
Aux dimensions 445 x 210 x 470 mm, ce P7 prend en charge l’ATX, le Micro-ATX et le Mini-ITX. Son équipement comprend 7 slots d’extension et plusieurs emplacements pour ventilateurs de 120 ou 140 mm. L’avant peut accueillir trois ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm contre un 120 mm à l’arrière. Le Watercooling est supporté avec de l’espace pour un radiateur de 360 mm au maximum.
A noter que la version Silent embarque un emplacement 5,25 pouces en façade ce qui lui fait perdre un emplacement pour ventilateur à l’avant (2 x 120 ou 2 x 140).
De base le P7 Window est livré avec un ventilateur préinstallé à l’arrière tandis que P7 Silent est livré avec deux ventilateurs préinstallés (1 à l’avant et 1 à l’arrière). Un filtre anti-poussière est présent sur le bas au niveau du bloc d’alimentation. La connectique comprend deux ports USB 3.0 et des classiques jacks audio Micro/casque.
Ces deux boitiers sont disponibles dès à présent à un tarif débutant à 48.90 € TTC.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage