Bitfenix fait évoluer son boitier Pandora avec le lancement de la version ATX. Nommé tout simplement Pandora ATX, il reprend le design de son petit frère et propose un logo personnalisable.
Le Pandora ATX se présente avec des dimensions 203 x 558 x 510 mm ce qui lui apporte une compatibilité avec les cartes mères ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Il dispose de quatre emplacements 3,5 pouces (trois pour la version Core), quatre baies 2,5 pouces (deux pour la version Core) et sept slots d’extension.
Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 140 mm à l’avant (version ATX seulement) et un 120 mm à l’arrière. L’architecture propose plusieurs autres emplacements comme trois 120 ou deux 140 mm à l’avant et sur le dessus. Nous retrouvons également une prise en charge du Waterccoling avec la prise en charge d’un radiateur de 360 mm et des supports de pompe/ réservoir.
Il se distingue par l’usage d’aluminium brossé au niveau de ses panneaux latéraux et d’un logo personnalisable à l’infini (version ATX seulement) par simple « glisser-déposer » (écran LCD 2.8″ TFT à la définition de 240 x 320 pixels).
Le Bitfenix Pandora sera disponible vers la fin décembre aux prix de 100 et 120 euros selon la version, Core (sans LCD) et standard.