Boitiers

PC-90 : Lian Li innove avec un boîtier aluminium sans cage à disque dur

Dans l’univers du boitier haut de gamme le taïwanais Lian Li présente son PC-90. Ce boitier grand tour en aluminium à la particularité d’abandonner les cages à disque dur, une innovation ?

Le PC-90 se présente avec un design très classique. De forme rectangulaire aux dimensions de (W) 230mm x (H) 512mm x (D) 489mm, il se décline en noir ou argent et propose un châssis en aluminium lui permettant d’afficher seulement 6,6 Kilogrammes sur la balance. La connectique en façade se compose de deux USB 3.0, un eSATA tandis que des passe-cloisons pour watercooling et filtres lavables sont au programme.

Boitier Lian Li PC-90Boitier Lian Li PC-90

La grande originalité du PC-90 est l’absence de cages destinée aux disques durs. Du coup l’avant du boîtier ne propose que deux baies 5,25 et deux ventilateurs de 140 mm. La question est donc de savoir où s’installent les unités de stockage ?

Boitier Lian Li PC-90Boitier Lian Li PC-90

Boitier Lian Li PC-90

Deux panneaux amovibles, face à la carte mère, sont disponibles afin de les accueillir. Ce choix judicieux permet l’installation de 12 disques durs (6×3,5 pouces et 6×2,5 pouces) tout en libérant de l’espace pour de grandes cartes graphiques (400mm) et un large choix de formats de carte mère (HPTX / EATX / XL-ATX / ATX / Micro-ATX / Mini-ITX ). Enfin le refroidissement se complète par un ventilateur de 120 mm à l’arrière.

Le PC-90 devrait débarquer pour le mois septembre au prix public de 219 dollars.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page