Dans l’univers du boitier haut de gamme le taïwanais Lian Li présente son PC-90. Ce boitier grand tour en aluminium à la particularité d’abandonner les cages à disque dur, une innovation ?
Le PC-90 se présente avec un design très classique. De forme rectangulaire aux dimensions de (W) 230mm x (H) 512mm x (D) 489mm, il se décline en noir ou argent et propose un châssis en aluminium lui permettant d’afficher seulement 6,6 Kilogrammes sur la balance. La connectique en façade se compose de deux USB 3.0, un eSATA tandis que des passe-cloisons pour watercooling et filtres lavables sont au programme.
La grande originalité du PC-90 est l’absence de cages destinée aux disques durs. Du coup l’avant du boîtier ne propose que deux baies 5,25 et deux ventilateurs de 140 mm. La question est donc de savoir où s’installent les unités de stockage ?
Deux panneaux amovibles, face à la carte mère, sont disponibles afin de les accueillir. Ce choix judicieux permet l’installation de 12 disques durs (6×3,5 pouces et 6×2,5 pouces) tout en libérant de l’espace pour de grandes cartes graphiques (400mm) et un large choix de formats de carte mère (HPTX / EATX / XL-ATX / ATX / Micro-ATX / Mini-ITX ). Enfin le refroidissement se complète par un ventilateur de 120 mm à l’arrière.
Le PC-90 devrait débarquer pour le mois septembre au prix public de 219 dollars.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage