Lian Li annonce le PC-O8, un imposant boitier « cube » entièrement en aluminium et accompagné d’un rétroéclairage personnalisable.
Le PC-O8 se présente avec de larges panneaux en verre trempé à l’avant et en latéral. Il dispose d’un éclairage RVB intégré, d’une architecture à double compartiments et d’une compatibilité avec les radiateurs de Watercooling de 240 mm et 360 mm.
La Zone 1 est dédiée à la carte mère (format ATX) et les cartes graphiques tandis que la Zone 2 offre de l’espace pour le rangement des câbles et les composants moins attractifs, comme les disques durs et l’alimentation. Ce PC-O8 accepte jusqu’à six disques durs 3.5 pouces et deux disques 2.5 pouces dans une cage amovible refroidie par deux ventilateurs de 120mm.
Le châssis en aluminium et en verre trempé comprend des panneaux amovibles, un montage sans outil pour les disques durs ainsi que des filtres à poussière. Les cartes graphiques profitent d’un espace de 370mm contre 170 mm réservés à la hauteur du ventirad processeur. Le panneau supérieur comprend quatre ports USB 3.0 et l’audio HD.
Le PC-O8 se positionne sur les très haut de gamme avec un tarif annoncé de 469,90 €. Il sera disponible en juillet 2015.
Pour moi un bel ordinateur est un ordinateur qui ne se voit pas et qui ne s’entend pas.
Superbe, c’est mon prochain boitier.