Lian Li lève le voile sur un nouveau boitier, le PC-Q08. Au format Mini-ITX, il se vante d’un encombrement minimaliste mais de grandes possibilités en terme d’équipement.
Le PC-Q08 est un boitier « Mini tour » aux dimensions de 227 mm x 272mm x 345mm pour un poids de 2,73 kilogrammes. Il adopte, comme de coutume chez ce constructeur, un châssis en aluminium. Malgré une taille très modeste, il dispose d’une baie 5,25 pouces, 6 baies 3,5 pouces et 2 slots d’extensions. Une cage à disques durs 3.5″ est présente. Elle se scinde en deux parties dont l’une peut être démontée afin d’obtenir d’avantage d’espace pour l’exploitation d’une carte graphique de grande taille (jusqu’à 300 mm).
Les nuisances sonores sont combattues avec l’aide de vis équipées d’embouts en caoutchouc. Le système de refroidissement s’arme d’un ventilateur de 140 mm à LED bleu à l’avant, en mode aspiration donc et d’un ventilateur de 120 mm en mode extraction sur le dessus du boîtier.
Le bloc d’alimentation se fixe sur le côté du boitier. L’emplacement prévu prend en charge le standard ATX. Enfin en ce qui concerne la carte mère, il faudra obligatoirement voter pour un format Mini-ITX ou encore Mini-DTX. A noter également la présence de 2 ports USB en facade, ce qui en soit n’a rien d’extraordinaire. Cependant ils sont certifiés conforme USB 3.0.
Le PC-Q08 est attendu pour le mois de mai à un tarif de 149 $ dans une finition noire ou grise et 185 $ en rouge.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage