Lian-Li présente un nouveau boîtier Mini-ITX en aluminium brossé conçu pour les salons et bureaux. Il se nomme le PC-Q19 et se présente comme une mise à jour du boîtier PC-Q12 dont l’objectif est de proposer le support des cartes graphiques grâce à un adaptateur et plus de capacité de stockage.
Le PC-Q19 est un boitier fin puisqu’il se vante d’une épaisseur de 160 mm. Lian Li a imagé plusieurs astuces pour permettre l’utilisation de composants imposants dans un espace limité d’une capacité totale de 22 litres.
Le châssis, en aluminium, peut recevoir jusqu’à trois disques 2,5” et un disque 3,5” tandis qu’une carte graphique de 220 mm de longueur peut être installée au milieu à l’aide d’un adaptateur inclus. Le boitier est compatible avec les alimentations SFX et a l’originalité d’être positionné à la verticale ou à l’horizontale selon les besoins. Son maintien est alors assuré soit par un pied avec des grips en caoutchouc ou quatre pieds en caoutchouc selon le cas. Une filtre magnétique anti-poussière fait partie de son équipement ainsi qu’un ventilateur de 120 mm. Enfin la connectique se compose de deux ports USB 3.0 et d’un bouton Power avec deux diodes.
Le PC-Q19 sera disponible vers le 15 septembre au tarif recommandé de 119 euros.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage