Lian Li introduit un nouveau boitier Mini-ITX, le PC-Q39 WX. Evolution du PC-Q37, l’engin prend en charge une alimentation ATX et une carte graphique au format « trois slots ».
Le PC-Q39X est un boitier Mini-tour dédié à une configuration à petit facteur de forme. Ce n’est pas vraiment une nouveauté mais une évolution d’un boitier existant, le PC-Q37. Lian Li apporte des changements et quelques rectifications afin d’améliorer la compatibilité et étendre le champ d’action du boitier.
Cette solution prend en charge une carte mère au format Mini-ITX. Elle profite d’un châssis en aluminium et d’un panneau latéral en verre trempé. L’organisation interne propose une architecture compartimentée à la verticale.
Des passages dédiés pour des tuyaux ont été installés afin de positionner une pompe et un réservoir dans une chambre indépendante et plus grande. Du coup la carte mère, la carte graphique et les autres composants principaux sont exposés directement derrière le panneau en verre trempé. En outre, le panneau supérieur a été amélioré et comprend désormais un port US B 3.1 Type-C.
Le compartiment principal dispose d’un emplacement de 320 mm pour l’installation d’une carte graphique et de 120 mm pour la hauteur du ventirad. Le second compartiment a de la place pour deux disques 3,5 pouces et un disque 2,5 pouces. Des fixations rapides sont de la partie. Désormais une alimentation ATX de 160 mm peut être installée.
Avec des dimensions de (W)252mm x(H)348mm x(D)346mm, ce PC-Q39 est légèrement plus grand que le PC-Q37.
Ceci permet la présence de trois équerres PCI et un espace sur le bas pour un radiateur de 240mm ou deux ventilateurs de 120mm ou un ventilateur de 140mm. Toutes les ouvertures sont filtrées à l’aide de solutions magnétiques et les panneaux avant, supérieur et latéral sont démontables grâce à des clips
Le PC-Q39 se positionne à un tarif conséquent de 219.99 €. Il ne dispose d’aucun système de ventilation en sortie de carton.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage