La mobilité envahit tous les domaines. Lian Li annonce le lancement d’un nouveau boitier, le PC-TU200. Compact il adopte un design en forme de petite valise avec sur le dessus une poignée afin de faciliter son transport.
Le PC-TU200 est un boitier Mini-Tour aux dimensions de 210 x 320 x 360 mm pour un poids de seulement 3,15 kilogrammes.
Entièrement en aluminium, il dispose d’une poignée de transport ainsi que de renforts au niveau des angles à l’image de certaines petites malles. Le design reste sobre, soigné avec une finition haut de gamme.
Il prend en charge les formats Mini-ITX et Mini-DTX. Son architecture propose quatre emplacements 3,5 pouces (dont deux compatibles 2,5 pouces), un emplacement 5,25 pouces ainsi que deux slots d’extension. La connectique avant se compose de deux ports USB 3.0, un port eSATA et les classiques connecteurs audio.
Sa petitesse ne joue pas en sa défaveur au niveau de l’équipement puisque nous retrouvons un système « Hot Swap » S-ATA. Le refroidissement est confié à un ventilateur de 140 mm placé à l’avant.
Cependant il faut noter que le plateau à carte mère ne dispose d’aucun orifice pour le passage des câbles, le montage d’un ventirad alternatif ou dédié au refroidissement. De plus par son format compact, le bloc d’alimentation placé sur le coté ne doit pas dépasser les dimensions suivantes : 150 x 86 x 140.
Le PC-TU200 est proposé en noir ou gris. Sa disponibilité est attendue pour la fin du mois à un tarif de 199 $.