Lian travaille sur un nouveau boitier haut de gamme le PC-V3000. Il se caractérise par une conception 100% en aluminium et l’intégration d’une architecture compartimentée.
Les premiers clichés du PC-V3000 viennent d’être publiés par le constructeur. Ils dévoilent un boitier assez massif mariant de l’aluminium brossé et argenté. Il s’agit d’un prototype susceptible d’évoluer sachant que la version finale n’est pas attendue pour tout de suite.
PC-V3000, de l’espace compartimenté
L’architecture interne se scinde en deux parties bien distinctes. Un large compartiment est réservé à une carte mère au format E-ATX ou ATX avec 400 mm pour la carte graphique contre environ 200 mm pour la hauteur du ventirad. La carte mère est en position inversée tandis qu’à l’avant une zone vise l’intégration de composants d’un watercooling. Elle peut aussi accueillir des unités de stockage 2,5 pouces.
Le second compartiment intégré le bloc d’alimentation et des unités de stockage 3,5 pouces au travers d’une cage équipée de tampon amortisseur de vibration.
Enfin le refroidissement se compose pour cette version de trois ventilateurs de 120 mm (un à l’arrière et deux sur le dessus). Ils peuvent se compléter par trois autres ventilateurs de 140 mm.