Lian-Li annonce le lancement de deux nouveaux boîtiers, les PC-V359 et PC-Q36. Ils se composent entièrement d’aluminium et se distinguent par un haut degré de modularité, explications.
Lian Li dévoile deux nouveaux boitiers hautement modulaires. Ils sont entièrement en aluminium et disposent de panneaux amovibles. Les Micro-ATX PC-V359 et Mini-ITX PC-Q36 comprennent un panneau supérieur en verre acrylique et une fenêtre à l’avant.
PC-V359.
Dans les deux cas, le châssis se veut modulaire puisque le verre acrylique supérieur peut être retiré via quatre vis à main libérant alors les panneaux amovibles pour un accès complet à l’intérieur du boîtier. De plus l’utilisateur peut retirer le panneau arrière après avoir désolidarisé la cage 5,25 pouces à l’aide de deux vis à main de la cage 5,25” et en lever le panneau avant.
PC-Q36.
Les PC-V359 et PC-Q36 peuvent utiliser le refroidissement à air, à eau ou en mode passif. Des emplacements de ventilateurs avec filtres sont situés sur le haut de chaque panneau latéral tandis qu’un des côtés peut recevoir un radiateur de 240mm, tandis que l’autre ventile la carte graphique.
Enfin la connectique est située à l’avant à droite, elle comprend deux ports USB 3.0 et l’audio HD. Les PC-V359 et PC-Q36 seront disponibles en Europe à la mi-juin aux tarifs recommandés respectifs de de 129€ et 109€.