Avec le PC-X1000, Lian complète sa gamme de boitiers Tyr.
Cet imposant boitier haut de gamme de 230x430x680 millimétrés, pour un poids de 9.89 kilogrammes propose une architecture décomposée en 3 zones.
La zone 1 située en haut dispose de trois emplacements 5,25 pouces et d’une cage à disque durs pour l’installation de trois unités. Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 140 mm placé à l’arrière.
Au milieu, la Zone 2 accueille la carte mère au format ATX ou µATX et les différentes cartes filles jusqu’à une longueur de 330 mm. Ce compartiment est refroidi par trois ventilateurs de 140 mm, 2 à l’avant avec filtres anti poussière et un à l’arrière.
Enfin, la Zone 3 sera l’emplacement pour le bloc d’alimentation et d’autres unités de stockage grâce à la présence d’une seconde cage à disque dur prenant en charge 3 unités. Le flux d’air est entretenu par un ventilateur de 140 mm à l’avant.
Au final, le PC-X1000 dispose de 6 emplacements 3,5 pouces, 3 emplacements 5,25 pouces et propose 2 adaptateurs pour l’utilisation de périphériques 2,5 pouces. Son refroidissement est entretenu par 5 ventilateurs de 140 mm. Il s’accompagne de nombreux systèmes anti-vibrations et d’astuces afin d’offrir un montage sans outils. Composé entièrement d’aluminium, il profite également de 4 ports USB, 1 ports FireWire , 1 port eSATA et des traditionnels jacks audio.
Pour les amoureux de la marque, une vidéo de présentation est disponible.
Lian li précise que des passes-câbles pour watercooling sont présents. Sa disponibilité est attendue pour la fin du mois d’août à un tarif à la hauteur des prestations qui l’oriente inévitablement vers le très haut de gamme, à savoir 355 € TTC.