Décidément Lian Li n’en finit plus de sortir des nouveautés avec aujourd’hui l’arrivée d’un impressionnant boîtier, le PC-X2000F destiné à accueillir des configurations musclées.
Respectant “le tout aluminium”, nous avons droit à un mastodonte de 240 x 695 x 442 mm pour un poids de 11,7 kilogrammes entièrement en aluminium anodisé. Il prend en charge le format extra large E-ATX et supplément de l’ATX/Micro-ATX et dispose de quatre baies 5,25 pouces sur le coté latéral, dont l’une est convertible en 3,5 pouces.
L’architecture interne n’est pas en reste avec une structure compartimentée afin d’améliorer le refroidissement. L’emplacement pour le bloc d’alimentation est disposé au bas, 7 emplacements pour unités 3,5 pouces (dans une cage HDD avec système Hot Swap) accompagnent 8 slots d’extension tandis que le refroidissement est confié à pas moins de cinq ventilateurs de 140 mm dont deux à l’arrière, et trois sur la face avant (avec éclairage LED). Pour les joueurs, les cartes graphiques « grand format » (maximum de 340 mm) sont prise en charge.
Le PC-X2000F dispose sur la haut de 4 ports USB 3.0, un port eSATA et les classiques connecteurs audio. Un montage partiel sans outil est présent ainsi que des filtres anti-poussières, de la mousse antibruit et un potentiomètre de réglage de la vitesse de rotation pour ventilateur.
Ce boitier hors norme est attendu pour le début du moins de juin à un tarif très salé… de 529 $.
Et bien, moi j’en prend deux et puis c’est tout ! :D:D:D:D:D