Lian Li annonce le PC-X510, un boitier haut de gamme au format Moyen Tour optimisé pour accueillir des configurations riches et musclées.
Le PC-X510 se présente avec une architecture compartimentée, des espaces de 330 mm pour la carte graphique, 180 mm pour le ventirad et 245 mm pour le bloc d’alimentation, huit équerres PCI, un rhéobus (pour ajuster la vitesse des ventilateurs entre 60% et 100%) et une fenêtre latérale en verre trempé.
Annoncé pour la fin septembre au tarif conséquent de 459,90 €, le PC-X510 profite d’une conception 100 % en aluminium. Lian Li propose dans un format relativement compact, c’est tout de même du « Moyen Tour », une architecture généreuse organisée autour de trois compartiments distincts pour favoriser le refroidissement.
L’aspect haut de gamme est renforcé par la présence d’une fenêtre latérale en verre trempé.
Le boitier prend en charge un maximum de huit unités de stockage 2,5 pouces ou 3,5 pouces tandis que son refroidissement s’appuie sur trois ventilateurs de 120mm placés à l’avant. Ils s’accompagnent d’un filtre à air magnétique et lavable tandis que deux ventilateurs additionnels de 120mm peuvent prendre place dans les compartiments du haut et du milieu.
Le compartiment supérieur du PC-X510 se compose de deux platines amovibles pour le stockage et le compartiment principal ajoute deux emplacements pour des disques supplémentaires sur le cache de l’alimentation. Les trois ventilateurs de 120mm en aspiration sont installés sur un support avec fixation sans outil permettant leur remplacement par un radiateur de 360mm.
Enfin coté connectique, elle se compose des classiques jacks audio Micro/Casque et de quatre ports USB 3.0, le tout positionné sur le panneau supérieur, avec un couvercle coulissant.
Le PC-X510 sera disponible vers la fin septembre en Europe au tarif de 459,90€.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage