Ce Penta 7001 est un boitier pour joueur. De type « tour », il propose deux panneaux en verre trempé, de l’espace pour des composants imposants, une architecture moderne et deux ventilateurs LED. L’un de ses atouts est son positionnement tarifaire sous la barre des 60 €.
Sur le segment gaming, X2 annonce le Penta 7001, un boitier moyen tour affiché à 59,95 €. L’engin affiche des dimensions de 44 x 20.65 x 47.5 cm et profite d’un châssis en acier de 0,5 mm. La configuration est exposée à l’aide deux vitres latérales en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. Un éclairage rouge interne la met en avant. Il prend vie au travers de deux ventilateurs 120 mm préinstallés. Le premier est placé à l’avant en aspiration et le deuxième à l’arrière en extraction.
L’architecture est moderne avec deux chambres distinctes. La principale accueille une carte mère ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. La carte graphique profite de 380 mm contre 160 mm pour la hauteur du ventirad. Sur la question du stockage le constructeur n’est pas très clair avec un mélange entre du 3,5 et 5,25 pouces.
A la vue des clichés, il semble qu’un cage HDD sur le bas soit équipée de deux tiroirs 3,5 pouces compatibles 2,5 pouces. A cela s’ajoute normalement quatre emplacements 2,5 pouces à l’arrière du plateau à carte mère. Le refroidissement est évolutif avec trois 120 mm ou deux 140 mm ou un radiateur de 240 à l’avant et trois 120 ou 140 mm sur le haut.
Enfin coté équipement, nous avons sept slots d’extensions, trois ports USB dont deux en USB 3.0 et des classiques Jacks Audio AC97/HD.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage