NZXT annonce l’arrivée d’un nouveau boitier haut de gamme, le Phantom. Au design singulier, il bénéficie d’une architecture particulière afin d’offrir un montage sans outil et des nuisances sonores minimisées.
Le Phantom est un boitier compatible ATX, Micro-ATX, E-ATX et ITX. Aux dimensions de 222 x 541 x 623 mm pour un poids de 11 kilogrammes, il s’appuie sur un châssis en acier et une façade en plastique. Il prend en charge 5 périphériques 5,25 pouces et 7 périphériques 3,5 pouces (compatibles 2,5 pouces).
Le bruit est minimisé par plusières astuces anti-vibration dont des patins pour l’alimentation, des pieds pour le boitier et un support HDD avec pad. Le bloc d’alimentation se place au bas tandis que la plaque de fixation carte mère dispose d’un trou pour le montage d’un système de refroidissement alternatif. NZXT dévoile aussi un nouveau système de fixation sans outil et la présence d’un « câble management ».
Le refroidissement est, de son coté, assuré par 4 ventilateurs dont 3 en 120 mm et 1 en 200 mm à LED (interrupteur disponible). L’ensemble est épaulé par un régulateur de puissances 5 x 20 Watts. Enfin nous retrouvons aussi un passage pour tuyaux Watercooling, un support pour doubles radiateurs Watercooling et plusieurs filtres anti-poussières.
Le Phantom sera disponible à la mi-aout. Plusieurs coloris sont prévus (blanc, rouge, noir). Il est annoncé à 139, 90 € TTC.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage