Cooler Master est à l’origine d’une campagne Kickstarter autour d’un nouveau boitier, le Pi Case 40. De quoi s’agit-il ? Explication.
Sur le segment des Mini-PC et des Ultra Mini-PC, Cooler Master est à l’origine du projet Pi Case 40. Il s’agit d’un boitier spécial destiné à accueillir le Raspberry Pi 4.
Sa fabrication repose sur du 100% aluminium afin de proposer une dissipation thermique passive. En clair le boitier joue le rôle d’un dissipateur thermique. Il n’y a aucun ventilateur. Sa forme est pensée pour accueillir parfaitement la carte mère du Raspberry Pi 4. Nous retrouvons des découpes précises afin que chaque port soit accessible. Le projet est intéressant sur plusieurs points. Cooler Master opte pour une approche ouverte afin de solliciter une forte participation de la communauté. Les fichiers de conception sont « open source ».
Le boitier affiche des dimensions de 96 x 68 x 28 mm et permet un accès au connecteur GPIO. Son équipement comprend un interrupteur ON/OFF reconfigurable. Son bundle comprend des attaches VESA afin de le fixer simplement à l’arrière d’un moniteur.
Le Raspberry Pi 4 est annoncé, u programme du 4K et jusqu’à 4 Go de RAM
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage