Après une campagne de financement participatif réussie sur la plateforme Kickstarter, Cooler Master est maintenant prêt à lancer officiellement en Europe et sur le marché américain le « Pi Case 40 », un boitier haut de gamme pour plateforme Raspberry 4. Le Pi Case 40 est le fruit d’une collaboration étroite et intense avec la communauté et une sélection d’influenceurs pour créer le boitier Raspberry Pi 4 ultime, portable et résistant.
La campagne « Pi Case 40 » est la deuxième initiative en date lancée par Cooler Master sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Ce qui avait démarré comme un simple projet isolé est rapidement devenu une course contre la montre pour répondre aux attentes de l’ensemble de la communauté des « Makers ». La campagne a finalement non seulement atteint 3500% de son objectif de financement initial mais elle a également été intégralement financée en moins d’une heure.
Grâce au soutien des backers, Cooler Master a pu faire aboutir le projet et proposer un boitier, un logiciel dédié (Pi Tool) et un écosystème complet d’accessoires additionnels adaptés à des utilisations très spécifiques. Pour remercier l’ensemble des backers pour leur implication dans ce projet, Cooler Master a décidé de laisser l’intégralité du concept en open-source, laissant officiellement les utilisateurs les plus enthousiastes et l’ensemble de la communauté s’approprier la totalité du projet.
Le Cooler Master Pi Case 40 est un boitier haut de gamme résistant destiné aux utilisateurs professionnels de la plateforme Raspberry Pi. Le boîtier accueille une carte Raspberry Pi dans une structure en aluminium protégée par un bumper en caoutchouc haut de gamme. Le Pi Case 40 est conçu pour les utilisateurs les plus nomades à la recherche d’une solution de protection compacte mais efficace pour leurs systèmes.
Pi Tool est la solution logicielle officielle au service du Pi Case 40. Elle est conçue pour libérer tout le potentiel et les fonctionnalités du produit en offrant un niveau de personnalisation inédit.
Cet utilitaire permet aux utilisateurs d’accéder à une série de profils d’overclocking. Ces profils ont été testés et validés en prenant comme référence la performance en matière de dissipation thermique du Pi Case 40. Pi Tool permet également le suivi des métriques du système et l’attribution de fonctions personnalisées au bouton intégré.
Pi Tool est un utilitaire open-source qui peut être installé sur Raspberyy OS et sur une plateforme Raspberey Pi 4. Chaque utilisateur peut personnaliser cet utilitaire et y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Les fichiers sont disponibles publiquement via le lien Github suivant : https://github.com/CoolerMasterTechnology/Pi-Tool
Le très grand intérêt suscité par la campagne Kickstarter a donné un aperçu de ce qu’il est possible de réaliser lorsqu’une idée simple est soutenue par une communauté d’utilisateurs enthousiastes. Le plus grand défi rencontré par les projets innovants comme celui-ci est l’accessibilité; c’est la raison pour laquelle Cooler Master se doit de rendre ce produit disponible massivement sur le marché actuel.
En raison de l’intérêt croissant pour le développement de solutions logicielles et l’utilisation de système mono-cartes, Cooler Master s’efforce maintenant de consacrer encore plus de ressources à ce projet afin de promouvoir sa communauté, de donner le pouvoir aux utilisateurs les plus enthousiastes partageant les mêmes idées et d’imprégner le produit final de la voix d’une communauté qui s’efforce toujours d’innover.
Tarif et disponibilité
Le PI Case 40 sera disponible en novembre au prix public conseillé de 24,99€ TTC.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Le lien GitHub est erroné, il contient un espace à la fin...
ça n'a pas l'air de les émouvoir...