Bitfenix surprend sur le segment des boitiers avec l’arrivée du Portal. Cette solution innove sur plusieurs points dont un châssis extractible, une architecture inversée ou encore du dual frame.
Le Portal se positionne en marge des standards avec un look assez futuriste.
Il propose de remanier le traditionnel avec par exemple une connectique sur un panneau latéral et une fenêtre arrondie sur le haut.
Son architecture interne n’est pas en reste. Dans le même esprit de chambouler les acquis, elle propose de redistribuer les positionnements. Le bloc d’alimentation se place sur le bas à l’arrière mais en dessous du haut de la carte mère. Cette dernière subit une rotation à 180° tandis que les emplacements pour disque dur et SSD sont positionnés à l’avant.
Cette organisation permet à la carte graphique d’être placée sur le haut si bien que son système de ventilation est visible au travers de la fenêtre arrondie. La déferlante RGB va enfin être visible.
Le Portal est dédié aux configurations à petit facteur de forme. Le châssis est extractible par l’arrière afin de faciliter le montage. Une carte mère au format Mini-ITX peut prendre place. L’espace pour la carte graphique est de 300 mm contre 125 mm pour la hauteur du ventirad. Il faut faire attention au bloc d’alimentation, format SFX annoncé. Deux emplacements 3,5/2,5 pouces accompagnent un support SSD dédié. Enfin le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 120 et 80 mm.
Avec des dimensions de 247 x 395 x 411mm, le Portal propose une robe noire ou blanche/noire où de l’aluminium se marie avec de l’acier et du plastique.
Le Bitfenix Portal sera disponible fin mars aux prix conseillé de 130 €.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage