SilverStone annonce le Primera PM02. Ce boitier au format moyen tour présente une robe travaillée avec une large façade en métal massif permettant à l’air de circuler. Le look est sobre avec du noir ou du blanc.
Ce boitier est annoncé en finition noire ou blanche. Cette dernière permet de propose un fort contraste avec le panneau latéral en verre trempé fumé. Il permet d’exposer sa configuration tandis que la face avant joue un rôle de grille d’aération.
Elle est mise en avant par un liseré sur le bas de couleur rouge ou gris selon la version. A cela s’ajoute une projection du nom « SilverStone » sur le bureau (en bleu pour la version blanche et en rouge pour la version noire). Le boitier affiche des dimensions de 220 mm x 456 mm x 491 mm.
Primera PM02, quatre ventilateurs de 140 mm en natif
En interne nous retrouvons une architecture moderne à double chambres. L’espace principal réserve 415 mm à la carte graphique et 167 mm à la hauteur du ventirad.
Le bloc d’alimentation profite de son coté de 190 mm dans le compartiment du bas. Il abrite également une cage HDD équipée de trois tiroirs compatibles avec des unités de 3,5 et 2,5 pouces. Le stockage bénéficie aussi de trois supports dédiés 2,5 pouces à l’arrière du plateau à carte mère.
Le refroidissement s’appuie sur trois emplacements de 120 ou 140 mm à l’avant, deux de 120 ou 140 mm sur le haut et un 140 mm à l’arrière. De base le boitier est livré avec quatre ventilateurs de 140 mm (3 à l’avant et un à l’arrière. Il s’accompagne de filtres amovibles et d’une configuration de flux d’air à pression positive. La connectique comprend trois ports USB 3.0 / 3.1 de type A, un port USB 3.0 / 3.1 de type C et des prises audio HDA.