Asus dévoile une édition bois de son boitier haut de gamme ProArt PA602, le ProArt PA602 Wood Edition. Le segment visé est celui des créateurs.
Ce modèle intègre des éléments en bois de frêne certifié par le Forest Stewardship Council (FSC), offrant un aspect naturel et élégant. Le bois est utilisé pour les poignées, le panneau d’E/S avant et la grille ventilée, renforcé par un traitement thermowood.
Pour relire notre test complet du ProArt PA602 c’est ici : Test du ProArt PA602 d’Asus
Le ProArt PA602 Wood Edition se distingue par son esthétique minimaliste et symétrique. Il s’arme d’un panneau avant à grille ouverte et de deux ventilateurs ProArt de 200 mm préinstallés. L’ensemble se complète par un ventilateur supplémentaire de 140 mm à l’arrière À l’intérieur, deux déflecteurs d’air dirigent le flux d’air vers les zones critiques, notamment le processeur et la carte graphique. Le boîtier est également compatible avec les systèmes de refroidissement liquide, prenant en charge des radiateurs jusqu’à 420.
Des filtres à poussière amovibles sont présents ainsi qu’un hub PWM intégré afin de contrôler jusqu’à six ventilateurs, offrant ainsi une gestion simplifiée du refroidissement. Les deux panneaux latéraux peuvent être retirés d’une simple pression sur un bouton, et un mécanisme breveté sans outil permet d’installer facilement les cartes graphiques et autres cartes d’extension PCIe.
Le panneau avant propose plusieurs ports USB, dont un port USB Type-C à 20 Gbps et plusieurs ports USB 5 Gbit/s et 2.0. En termes de stockage, le boîtier peut accueillir jusqu’à huit SSD de 2,5 pouces et quatre disques durs de 3,5 pouces.
Asus ne précise aucun tarif.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage