Boitiers

PYRAMID 804M MESH, Azza dévoile son boitier Metal Mesh pyramidale

AZZA est à l’origine d’un boitier probablement unique sur le marché, le PYRAMID 804M MESH. Comme son nom le laisse deviner il propose d’accueillir une configuration PC dans un espace pyramidale.

Orienté flux d’air, ce PYRAMID 804M MESH est doté de panneaux latéraux en Metal Mesh. Cette structure favorise la circulation de l’air entre l’intérieur et l’extérieur du boitier. De plus elle offre un discret regard sur les composants tout en assurant une vue à 360°.

L’architecture prend en charge une carte mère E-ATX, ATX, Micro-ATX ou encore Mini-ITX. Un espace de 330 mm est disponible pour la carte graphique tandis qu’une alimentation ATX est acceptée. Par contre il faut faire attention à la hauteur du ventirad. Elle ne doit pas dépasser les 95 mm.

Boitier AZZA PYRAMID 804M MESH

Il n’est en réalité par vraiment une nouveauté puisqu’il s’agit d’une version revisitée du PYRAMID 804. L’ensemble des panneaux en verre trempé est remplacé par des solutions en Metal Mesh.

Cette structure est solidaire de la base à l’aide de quatre vis. Nous retrouvons une approche type Table-bench avec une carte mère positionnée à l’horizontal mais pas seulement. Le constructeur propose la même orientation pour la carte graphique à l’aide d’un support vertical et un câble Riser PCIe 4.0 x16 de 200mm.  Un total de 6 ventilateurs de 120 mm peut étre installé (un sur le haut et 5 sur le bas) ainsi qu’un radiateur de 360. Enfin du coté stockage nous avons deux support 2.5 pouces au maximum et un emplacement 3.5 pouces.

La connectique en façade se compose d’un bouton Power, de deux ports USB 3.0 Type A et d’un port USB Type C aux cotés de classiques Jack audio. Avec des dimensions de 585 x 480 x 490 mm pour un poids de 12.9 kilogrammes, ce PYRAMID 804M MESH profite d’une conception en aluminium.

L’ AZZA PYRAMID 804M MESH est annoncé au prix public conseillé de 419,99 $ .

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page