Suite à sa présentation lors du CES 2017, le QuadStellar de DeppCool va débuter sa vie commerciale. Ce boitier atypique et audacieux propose un changement profond dans l’organisation d’un boitier. Nous ne parlons plus de “tour” mais de chambres indépendantes.
Inspiré de la philosophie du Tristellar, l’engin se compose de plusieurs parties distinctes mais communicantes au travers d’un axe centrale.
La configuration est ainsi répartie par thème avec une chambre dédiée aux cartes graphiques (SLI et Crossfire prise en charge), une chambre pour le stockage, une chambre à l’alimentation est enfin un espace pour accueillir une carte mère et du 4-Way SLI.
Le boitier prend en charge les formats E-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. La zone de stockage est capable d’accueillir 8 disques durs 3,5 pouces ou encore 2 unités 2,5 pouces. Trois autres emplacements 2,5 pouces sont disponibles.
QuadStellar, verre trempé et RGB
A tout ceci s’ajoute un « lobe » pour l’alimentation et des panneaux en verre trempé pour exposer sa configuration.
Le refroidissement comprend six emplacements avant de 120 mm, deux emplacements latéraux 120 mm et trois sorties à l’arrière. Il est également possible de mettre en place un Watercooling avec des espaces réservés pour des radiateurs de 360 et 240 mm.
L’ensemble se présente avec des dimensions de 523 mm x 485 mm x 485 mm et un rétro-éclairage RGB. Nous n’avons pas d’information sur son tarif.