L’offre dans les boitiers pour gamers s’enrichit d’une nouvelle référence signée Raidmax, le Blackstorm. Simplicité du montage et fort refroidissement sont les deux éléments mis en avant.
Le Blackstorm est un boitier moyen tour. Son châssis en acier SECC prend en charge les formats ATX et Micro-ATX et dispose de quatre emplacements 5,25 pouces et 7 slots d’extension. Les unités 3,5 pouces (cinq) prennent place dans une cage à disque dur rotative. Un système de montage sans outil est proposé tandis que la carte mère se fixe sur un charriot coulissant.
Avec des dimensions 52 x 20,5 x 48 centimètres pour un poids de 8 kilogrammes, le Blackstorm propose une façade en plastique et une grille d’aération sur un de ses panneaux latéraux.
Sa connectique avant, placée sur le dessus, se compose de deux ports USB 2.0, un port eSATA II, une entrée microphone et une sortie casque.
Enfin le refroidissement est assuré d’origine par un ventilateur de 120 mm à diode bleue à l’avant et un ventilateur de 120 mm à pales bleues à l’arrière. Il est possible de compléter l’ensemble par deux autres ventilateurs : un de 120 ou 180 mm sur le panneau gauche et un de 80 mm sur le panneau droit.
Le boîtier PC Raidmax Blackstorm est disponible en finition noir/bleu et blanc/bleu. Son tarif est de 99,90 euros TTC.