SilverStone fait évoluer son boitier Raven RVZ01 avec l’annonce du RVZ01-E. L’engin propose quelques modifications internes afin de prendre en charge les blocs d’alimentation ATX.
Le Raven RVZ01-E est une déclinaison du boîtier Raven Z RVZ01. Il se présente avec des dimensions de 382mm (W) X 105mm (H) X 350mm (D) pour un volume 14 litres et un poids de 3,7 kilogrammes. L’architecture interne a été repensée pour convertir l’espace de l’alimentation SFX en espace pour une alimentation ATX (PS2) standard.
Le boitier peut s’utiliser à la verticale ou à l’horizontale. Son châssis est en acier contre du plastique pour le revêtement externe. Il accepte une mère Mini-ITX ou Mini-DTX et un maximum de quatre unités 2,5 pouces. L’espace réservé à la carte graphique est généreux (13 pouces) contre 83 mm pour la hauteur du ventirad et 150 mm pour la longueur du bloc d’alimentation. Tout ceci s’accompagne de deux slots d’extension.
La connectique comprend deux ports USB 3.0 et des classiques Jacks audio Micro/Casque. Enfin le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 120 mm placés sur le fond et le dessus. Ils profitent d’une vitesse de rotation maximale de 1500 rpm pour des nuisances sonores de 18 dBA. Le schéma de ventilation peut être amélioré grave à la présence d’un troisième emplacement de 120 mm.
Le boitier Raven RVZ01-E de Silverstone est annoncé au tarif recommandé (Hors taxe) de 79,70€.