Asus vient d’annoncer une variante blanche de son boitier ROG Strix Helios. Elle se nomme tout simplement le ROG Strix Helios White Edition.
En dehors de ce changement de robe, les deux boitiers sont identiques. Ce « White Edition » n’indique pas un ensemble 100% blanc. Le constructeur a conservé certains éléments en noir et le cadre en aluminium brossé.
L’ensemble permet un rendu contrasté au look agressif et sport. La façade avant noire piano s’accompagne de LED RGB et des sangles en nylon sont présentes sur le haut.
ROG Strix Helios White Edition, détails
Le boitier se présente avec des dimensions de 250 x 565 x 591 mm. Nous sommes sur un format Moyen Tour. En interne l’architecture s’appuie sur deux chambres.
L’espace principal accueille une carte mère EATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Elle réserve 450 mm à la carte graphique et 190 mm à la hauteur du ventirad. Dans le seconde chambre le bloc d’alimentation profite de 220 mm. Un ensemble de 8+2 slots d’extension est proposé tandis que quatre ventilateurs de 140 mm assurent la ventilation. Les trois premiers sont placés à l’avant et le dernier à l’arrière. Le stockage propose deux emplacements 3.5 / 2.5 pouces et quatre emplacements 2.5 pouces dédiés.
Enfin la connectique se compose de quatre ports USB 3.1 Gen 1, un port USB 3.1 Gen 2, des classiques Jacks Audio Micro/Casque et de boutons LED et Fan control. Asus ne précise aucun tarif.