ABKONCORE annonce le S500 un boitier tour orienté silence. Au format Moyen Tour il prend en charge une configuration ATX et déploie plusieurs astuces pour combattre le bruit.
Ce S500 est un boitier ATX équipé pour minimiser les nuisances sonores. Il se présente avec des dimensions de 205 x 467 x 447 mm. Son look minimaliste et sobre lui permet de prendre place dans différents environnements. Reposant sur quatre pieds style HIFI, il prend en charge les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX.
Le bruit des différents composants mécaniques d’une configuration est étouffé à l’aide d’un revêtement interne anti-bruit. Il est présent au niveau des deux panneaux latéraux, de la coiffe et de la partie avant. Le passage de l’air est assuré par des ouvertures latérales équipées de Mesh. De base deux ventilateurs de 120 mm sont présents. Le premier est placé à l’avant en aspiration et le second à l’arrière en extraction.
S500, les détails.
Ce schéma de ventilation peut évoluer. Le boitier accepte trois 120 mm ou deux 140 mm à l’avant. Il est aussi possible d’installer un radiateur de 240mm.
L’architecture interne est compartimentée. La chambre principale réserve 390 mm à la longueur de la carte graphique et 168 mm à la hauteur du ventirad. Un maximum de 6 SSD 2,5 pouces peut être installé ainsi que deux disques durs 3,5 pouces au travers du cage HDD équipée de deux tiroirs. Elle est placée dans la seconde chambre accueillant de son côté le bloc d’alimentation avec 225 mm d’’espace de disponible.
La connectique se compose de deux ports USB 3.0, d’un port USB 2.0, d’un bouton de contrôle LED ainsi que des classiques jacks Audio Micro/Casque.
Le communiqué de presse ne précise pas de tarif.
“La connectique en façade se compose de deux ports USB 3.0, d’un port USB 2.0”
Donc, encore une fois, toujours pas de USB Type-C en façade pour un nouveau boitier en 2020.
C’est à n’y rien comprendre.