Xigmatek vient de présenter un nouveau boîtier micro-ATX, le Scorpio. De type tour, il se caractérise par une robe mariant acrylique et verre trempé. L’un de ses arguments est son tarif.
Ce Scorpio s’adresse aux configuration à petit facteur de forme de type Micro-ATX. Il propose d’exposer une configuration avec plusieurs panneaux transparents. Nous retrouvons du verre trempé à l’avant contre de l’acrylique en latéral. L’ensemble s’accompagne d’une finition piano.
Bien que les clichés montrent la présence de ventilateur, il n’en est rien. La ventilation est à ajouter. Elle repose sur plusieurs emplacements de 120 mm dont deux à l’avant, un sur le haut et un à l’arrière.
L’architecture est compartimentée. L’espace principal réserve 33 cm à la carte graphique contre 15.3 cm pour la hauteur du ventirad. La chambre inferieure accueille le bloc d’alimentation et une cage HDD équipée de deux tiroirs 3,5 et 2,5 pouces. Deux emplacements 2 ,5 pouces supplémentaire sont disponibles sur le plateau à carte mère.
Enfin la connectique comprend un port USB-3.0, un port USB-2.0 et des classiques Jacks audio 3,5. Ce boitier se positionne aux alentours de 30 €.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage