Antec est à l’origine d’un nouveau support vertical pour cartes graphiques. Nommé Shift ARGB il prend en charge les cartes au format triple slots et assure du PCIe 4.0. Selon Antec, ce support peut accueillir des modèles imposants comme la RTX 4090.
L’une des particularités de ce support réside dans sa polyvalence en étant compatible avec tous les boitiers ATX, E-ATX et Micro-ATX même ceux ayant des slots d’extension sans équerres PCIe amovible. Cette flexibilité est possible grâce à un design permettant l’installation dans des boîtiers dont les fentes d’extension ne sont pas entièrement ouvertes.
Le support est également doté d’une réhausse permettant de soulever la carte graphique jusqu’à 54 mm si nécessaire. Il mesure 242 mm de long et peut être ajusté. Si une large compatibilité avec les boitier est mise à en avant il faut noter que la carte graphique est éloignée des emplacements PCIe de 55 mm, ce qui nécessite de vérifier l’espace disponible pour l’installation de la carte graphique.
Son équipement comprend un câble Riser PCIe 4.0 x16 et d’une bande ARGB synchronisable via les principales suites logicielles de cartes mères ou via un hub ARGB 5V.
Disponible en noir et blanc, le support est vendu au prix de 102 $ pour la version noire et 107 $ pour la version blanche. Ce tarif peut sembler élevé comparé à d’autres options sur le marché.