Le constructeur taïwanais BitFenix, à qui l’on doit l’original Survivor Core, dévoile un nouveau boitier gamer nommé le Shinobi. Ce châssis se veut économe en terme de tarif et se décline en deux versions dont l’une dispose d’une fenêtre latérale.
Avec un format Moyen tour, le Shinobi reprend l’originalité de ses grands frères, Colossus et Survivor Core. Sa surface profite d’un revêtement SofTouch noir qui résiste aux traces de doigts et à diverses taches. La finition est « full black » tandis que son architecture interne est classique. Nous avons droit à trois baies 5,25 pouces, sept emplacements 3,5 pouces et sept slots d’extension. La connectique est placée sur le haut avec la présence de quatre ports USB 2.0 et les classiques connecteurs audio.
Le Shinobi se veut simple. Il prend en charge les formats mini-ITX, micro ATX et ATX. Son refroidissement est assuré par un ventilateur de 120 mm placé à l’arrière. La version avec fenêtre latérale s’enrichit d’une seconde 120 mm placé à l’avant. Il est possible de renforcé le dispositif grâce à plusieurs autres emplacements avec filtre anti-poussière.
Le Shinobi devrait faire son arrivée courant de ce mois à un tarif planché de 49 euros en version classique et 59 euros avec fenêtre latérale et un second ventilateur. Notons également que la version Windows dispose de fixation rapide au niveau des emplacements 3,5 pouces.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Il y a un certain nombre de choses interessantes dans votre blog, merci et continuez de nous faire partager vos ecrits.